Journée de discussion le Dimanche 11 Février 2018,
animée par Céline Ozilou Comportementaliste.

 

 

Journée de discussions avec des petits exercices de pensées autour de la manière dont on peut aborder l’éducation canine.

Le choix des méthodes peut dépendre de considérations stratégiques. Vaut-il mieux apprendre à ignorer ou apprendre à apprécier ou apprendre à observer calmement le facteur ?
Vaut-il mieux apprendre à ne pas tirer ou apprendre à marcher dans un périmètre raisonnable ou apprendre à revenir sur demande ?
Peut-être que pour répondre à ces questions, il faut déjà s’assurer de nos buts. Nos buts ne sont pas toujours correctement formulés. Nous nous attachons parfois à des détails sans importance au final et qui pourtant conditionnent la manière dont on aborde l’éducation.

Si je désire que mon chien soit calme dans telle situation, est-ce que je peux prendre le recul nécessaire pour réfléchir à mon besoin de placer mon chien dans cette même situation ?
Éviter la situation peut-il être plus constructif ? Plus intéressant en terme de stratégie ? Plus efficace sur le court et le long terme ?

Nous verrons pleins de petites situations et nous chercherons des solutions adaptées, malignes, intelligentes, constructives… afin que notre stratégie ait un maximum de chance de nous rapporter ce que l’on désire.

Je suis orientée vers l’éducation positive mais nous aborderons tous types de méthodes durant la journée pour une approche théorique aussi large que possible.

 

JE M’INSCRIS

 

INTERVENANTE / Céline Ouzilou – comportementaliste canin
LIEU / Club canin de Janzé (35) – en salle chauffée
DATE / Dimanche 11 Février 2018 à 
TARIF ADHÉRENT  / 40 € par personne (repas non inclus, tout le monde emmène de quoi faire un pique-nique commun, frigo et micro-onde sur place)
PUBLIC  / pas de pré-requis nécessaires – chien non admis